Enfants, nous n’avons appris que fort peu de choses sur ce qui se passait à l’intérieur de nous. Nous avons même appris à considérer nos émotions comme des nuisances, et c’est vrai que souvent elles nous posent problème. Colères inappropriées, tristesse sans fond, peurs irrationnelles, nous éprouvons toutes sortes de réactions qui nous freinent dans notre quotidien.
Et si ce n’étaient pas des émotions ?
Ce sont en réalité des réactions émotionnelles parasites. Nous nommons émotions un peu tout ce que nous ressentons, sans faire de distinction. Et pourtant, exprimer une émotion la libère en quelques secondes, tandis qu’exprimer une réaction émotionnelle parasite la renforce !
Ce stage de 3 jours a été créé par Isabelle Filliozat.
Objectifs du stage
-
Savoir faire la différence entre une émotion et une réaction émotionnelle parasite et identifier les réactions émotionnelles susceptibles de perturber les relations professionnelles, à l’intérieur d’une équipe ou avec des personnes extérieures à la structure, et savoir y réagir.
-
Savoir écouter, accueillir et accompagner les émotions d’autrui, notamment la colère, et recadrer les réactions émotionnelles excessives des collaborateurs, clients, stagiaires, élèves, patients ou usagers.
-
Développer son savoir-faire relationnel en application professionnelle.
Pour plus d'informations :contact@stephanieduhoux.com
prochaines dates GE:
à Lille les 21/22/23 septembre 2016
à Colmar (68) les 28,29 et 30 octobre 2016
à Saint Sauveur (17) les 4,5 et 6 novembre 2016