J’ai plus peur !

 

Accueillir et accompagner les réactions anxieuses et les peurs de votre enfant.

Elle a peur du noir, il panique devant une fourmi, elle craint les hauteurs, les animaux, le docteur, les orages, l’eau sur sa tête… Certaines angoisses sont naturelles, elles surgissent à certains âges, puis passent. D’autres sont démesurées. Comment les aider ? Il ne veut plus aller à la piscine ? Nous oscillons entre évitement et exposition de l’enfant à ce qu’il craint. Et s’il y avait une troisième option ?

Dans cet atelier vous apprendrez à faire la différence entre angoisse, peur, terreur, phobie anxiété, inquiétude et sentiment d’insécurité. Vous apprendrez à aider vos enfants à respecter certaines de leurs craintes, à faire face à d’autres.

Ecouter, c’est important, mais ce n’est vraiment efficace que lorsqu’on sait quoi et comment écouter. Quand on sait aller à la recherche de ce qui se cache derrière les peurs apparentes. Un atelier pour ne plus avoir peur des peurs de nos enfants, savoir les écouter et les accompagner et disposer d’outils concrets et de techniques efficaces et rapides pour les aider à dominer leurs craintes excessives.

Pour qui ?

Pour tous les parents ! Que votre enfant ait ou non des peurs. Car les peurs se cachent parfois sous la colère, l’ennui ou le défaut d’attention !

Prochains Ateliers

Les 23 et 30 octobre de 20h à 22h30 à Colmar

Association Européenne de la Parentalité Positive

n° Siret : 812 542 454 00028

n° Formateur : 44680274268

siège : 68040 Ingersheim

Tél : +33 (0)6 03 15 99 60

Retrouvez toutes nos activités et actualités sur les réseaux sociaux

  • Réseau Parents Europe
  • Google+ Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icône